Néo-Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Textuel d'Interprétation Adulte Post-Apo arôme Cyber-punk Fantastique. Avec de vrais morceaux de cyborgs et quelques bouts d'humains mutés. Traces d'anciens dieux. A conserver à l'abri de toute radio-activité. Peut contenir une Tour de Babel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Valista d'Anarsa (terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valista D'Anarsa

Valista D'Anarsa


Fonction : rebelle percé

Identité
Spécificité:

Valista d'Anarsa (terminé) Empty
MessageSujet: Valista d'Anarsa (terminé)   Valista d'Anarsa (terminé) EmptyMar 26 Juin - 16:13

°Nom et prénom°: Valista D'Anarsa

°Surnom°: Vali, sale gosse, blondinet, Le Blond, vermine, microbe...

°Sexe °: Masculin

°Âge° : 17 ans

°Âge apparent° : 17 ans

°Origines° : Babylone

°Culte°: Aucun

°Activité° : il vit de divers petits boulots, chasseur de Dieux, hérétique, vandale



°Description psychologique et Physique° :

Valista est un jeune garçon de 17 ans et qui les fait bien.
Il n'est pas très grand et sa carrure n'est pas des plus imposante.
Ses cheveux blonds auraient pu lui donner un physique plutôt calme et apaisant mais ses yeux bruns, sombres, orageux remettent bien vite sur le droit chemin car Valista est loin d'être un adolescent emprunt de sagesse.
Sa peau plutôt pale prend facilement des couleurs s'arrêtant au doré et n'allant donc pas jusqu'au mate.
Comme pour suivre ses idées rebelles, ils possèdent plusieurs piercings un peu partout sur son corps: Deux a l'arcade gauche, trois a l'oreille du même coté ainsi qu'un au téton droit. Il possède également un anneau de cuivre a l'oreille droite, deux anneaux au majeur et a l'annulaire de la main droite et une perle a la langue, douloureux souvenir de sa franchise dont il est pourtant très fier.
Car en effet, Vali est plutôt du genre a afficher ses idées en public, n'hésitant pas a s'attaquer aux adorateurs et aux dieux eux même. D'un extrémisme a faire pâlir, son premier mode d'action sera la violence.
Anti-dieu jusqu'au bout des ongles, il ne supporte pas l'idée de vivre sous la coupe de ces êtres divins et son but premier est de libérer les humains de cet "asservissement". Pour lui, les humains adeptes de cultes sont de simples moutons qui ne comprennent pas que les Dieux les exploitent.
Il a donc pour idée de tout simplement éradiquer les Dieux de la terre, pour cela, rien de plus simple, les tuer. Sa technique personnelle est d'assommer la créature avec son arme de prédilection; le bâton, le tuer, l'éventrer et enfin, une fois tout cela fait, d'exhiber le corps de l'être sois disant divin afin de faire comprendre a ses congénères que les Dieux sont tout aussi mortel que les humains.
Bien sur, il n'est jamais arrivé jusqu'à une tel extrémité mais c'est bien ce qu'il compte faire.
Têtu comme une mule et totalement indépendant, Valista affiche ses idées sans complexe ce qui lui vaut de nombreux problèmes qu'il assume avec fierté. On peut donc bien entendu déceler une certaine inconscience, certainement due à l'adolescence et à son manque d'expérience bien qu'elle ne soit pas totalement inexistante.

Valista d'Anarsa (terminé) Blog_006


°Histoire° :

Valista est né dans une modeste famille de paysans dans un village voisin de Babylone. Sa mère, une assez belle femme prétendait et se vantait d'avoir séduit deux Dieux dans une seule journée et que ceux ci, excédés par son refus catégorique à leurs avances, lui auraient fait violence. Son père, un homme moins extravagant croyait en la folie de sa femme qui aurait d'après lui travaillé trop durement dans les champs.
Mais malgré tout, il doutait tout de même de sa paternité envers son unique fils qui était d'une blondeur étonnante étant donné que sa femme et lui étaient aussi bruns que les terres qu'ils retournaient a longueur de journée.
Très vite donc, un climat étrange s'était installé dans la petite maison et Valista grandit dans cette atmosphère déchirée entre la fascination, la méfiance et la haine générée envers les dieux. Ce fut à partir de ses dix ans que le jeune garçon commença à se forger un caractère dur comme le roc, un caractère très difficile à canaliser et une haine farouche s'empara de lui. Une haine naturellement dirigée contre les êtres divins qui devinrent la cause de tout ses problèmes, quels qu'ils soient.

Bien vite, il s'entoura d'une petite bande de copains avec qui il organisait des chasses aux Dieux. Une petite bande de copains que l'on aurait pu facilement apparenter a une milice.
Évidemment, les gamins étant très jeunes, les pauvres victimes sur lesquelles ils s'acharnaient ne furent que très rarement d'origine céleste. Tantôt ils tombaient sur un artiste un peu marginal, tantôt sur un illuminé... Pourtant, alors que Vali allait sur ses treize ans, la petite milice prit en chasse un réel Dieu.

.~.@.~.


Cela se produisit un après midi ensoleillé alors que Valista et ses amis se baladaient sur la grande place à la recherche de futures victimes.
Un homme, plutôt banal à première vu marchait tranquillement, attirant tout les regards sur lui, et pour cause, une multitude de papillons multicolores l'entouraient et voletaient autour de sa personne.
Pour Valista et sa petite équipe, il n'y avait pas de doute, il s'agissait bien là d'un Dieu. Il était temps pour eux de montrer de quoi ils étaient réellement capables et cette fois ci, ils feraient leurs preuves.
Malheureusement pour notre petit blondinet rebelle, il se retrouva bien vite seul face a l'être divinement papillonnant, ses coéquipiers l'ayant laissé pour d'autres affaires soi-disant de hautes importances.
Lâcheté? Parlons plutôt de prise de conscience qui bien évidemment n'éclaira pas Valista de sa sage lumière.

Forcé de se replier mais déterminé à ne pas abandonner, Vali opta pour la stratégie.
Il le suivit donc toute l'après midi, à distance respectable, passant dans les rues marchandes, flânant sur les ponts, rêvassant dans les jardins suspendus... Et enfin, alors que le soleil commençait à décliner, le Dieu s'allongea près d'un arbre et s'assoupit, toujours entouré par ses petits gardiens volants.
Ce fut ce moment que Valista choisit pour accomplir sa mission et il se rua sur l'homme, le bâton à la main et le frappa à la tête de toute ses forces.
Contre toute attente, aucune réaction ne se fit de la part de l'endormi. Valista le prit pour une première victoire et rejoignit donc son village en courant, laissant là le dieu certainement assommé et avec une belle bosse sur le crâne.

Ce ne fut pas la seule confrontation directe qu'il eut avec un Dieu mais elle fut l'unique concluante.
Il devint dans son village une sorte de petit héros, craint et rejeté par beaucoup, admiré par d'autres... Une chose était sur, il ne laissait pas indiffèrent et cela ne fit qu'amplifier son désir d'égalité qui au fur et à mesure se transformait en un désir de vengeance et d'éradication totale.

A ses quinze ans, Valista prit une grande décision, celle de partir.
N'aidant pas plus que cela dans les champs et attirant les regards mauvais, ses parents ne le retinrent pas et le laissèrent s'en aller vers Babylone.
La route fut courte et bien vite, le jeune garçon élut domicile dans une cabane abandonnée près de l'Euphrate, prenant par là même entièrement son indépendance.
Il avait acquis une certaine maîtrise au bâton sans aller jusqu'à dire qu'il était imbattable. Disons qu'il savait se défendre. Et grâce à cela, il se tira de nombreux problèmes dans lesquels il s'empêtrait tout seul. Sa franchise et sa fierté mêlés à ses revendications le poussaient bien souvent à se battre contre des croyants un peu violents ou tout simplement contre l'autorité elle même.
Doté d'une chance inouïe il s'en tira sans séquelles presque à chaque fois...

...Presque.

.~.@.~.


Il gardera sur lui une cicatrice qui ne s'effacera jamais, une cicatrice dont il est fier et qu'il a paré d'une perle azure.
Cette marque, on lui affligeait alors qu'il se baladait sur l'esplanade royale.
Le ciel était particulièrement gris et sur la place s'était rassemblé un petit groupe de croyants, revendiquant le pouvoir de leur Dieu dont Vali ne retint même pas le nom.
Bien évidemment, celui-ci ne resta pas silencieux dans son coin et commença à plus ou moins insulter les hommes en leur expliquant assez hargneusement qu'ils n'étaient que des moutons à la solde d'un loup qui se faisait un plaisir de les tondre et de revendre leur laine aux plus offrants.

Forcement, les croyants ne le prirent pas très bien et ils se jetèrent sur Valista qui malgré ses quelques compétences en combat ne mit pas beaucoup de temps à céder et se retrouva soulevé et totalement immobilisé.
Le châtiment fut tout autant classique que symbolique mais Vali le perçut surtout de façon douloureuse et c'est ainsi qu'il se fit transpercer la langue pour avoir blasphémé.
Malgré sa fierté il hurla et se débattit de toute ses forces mais même avec toute la rage du monde, on ne se libère pas si facilement de l'étreinte d'une dizaine de fanatiques quand on n'a que seize ans.
La pointe de fer chauffée a blanc ne fit qu'exacerber un peu plus sa haine envers ces adorateurs aveuglés par un pseudo Dieu trop content de sa position de tyran, et Valista garda cet évènement gravé au plus profond de son être.

Depuis, cette blessure parée du bijoux couleur de ciel, le garçon la conçoit comme une fierté, le souvenir d'avoir tenu tête quoi qu'il arrive et de ne jamais abdiquer face à l'ennemi
Rester fier et droit, ne jamais trahir ses valeurs, tels sont ses idéaux.


.~.@.~.


Aujourd'hui, à dix sept ans, Valista mène une vie paisible. Entre les bagarres avec les adeptes de culte, les quelques altercations avec les Dieux et les ballades près de la tour de Babel, il trouve son équilibre bien que cela puisse paraître étrange.

Il gagne sa vie en offrant ses services à n'importe qui, pour n'importe quel besogne. Cela peut aller d'un simple sauvetage d'un chat perché dans un arbre à la récolte d'informations... Bien sur il ne fera rien qui aille à l'encontre de ses propres idées et le fait de travailler pour un Dieu le révulse rien qu'en y songeant.
Ces petits boulots lui permettent de se nourrir et de rester présentable bien qu'il lui arrive bien souvent de devoir sauter des repas.

Sa cabane qu'il a plus ou moins rénové lui sert de logement et de QG. C'est là qu'il entrepose toutes ses armes, de longs et solides bâtons taillés dans du bois trouvé en foret, quelques lames, mais très peu.
Il s'y repose et s'y soigne lorsqu'il se fait blesser lors d'une de ses confrontations quotidiennes.
C'est aussi ici qu'il laisse sa liste de Dieux connus. Un vieux parchemin où il note à l'aide de motifs les Dieux déjà connus ainsi que leurs pouvoirs. A ce jour cette liste reste encore assez courte mais comporte tout de même déjà quelques noms. Vali a évidemment l'intention de la compléter et d'éliminer tout ceux qui se trouveraient sur le bout de papier.




°Particularité° : troué d'partout, totalement inconscient, chance inouïe jusqu'ici, sale caractère, fierté démesurée... hem bref^^!

°Autre° : Concernant les doutes de paternité, Valista fait l'autruche et préfère ne pas savoir la vérité. Comme beaucoup il ignore que les Dieux sont incapables de procréer.
Les autres piercings qu'il possède, ont été fait avant et après sa mutilation forcée. Il a commencé à quinze ans.
Il porte également deux colliers en perles de bois.



°Le Rang désiré ° : Rebelz troué

Comment avez-vous connu Ašranum? Par Hurañ
Revenir en haut Aller en bas
http://tichapron.over-blog.com/
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Valista d'Anarsa (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Valista d'Anarsa (terminé)   Valista d'Anarsa (terminé) EmptyMar 3 Juil - 0:43

FICHE VALIDEE



Bienvenue sacripan, essaies de pas trop te faire de bobo, hinhinhin!
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
 
Valista d'Anarsa (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo-Babylone :: La Toile des Parques :: Récits d'un temps passé :: [V1] Babel n'était alors... qu'une enfant :: Archives fiches V1-
Sauter vers: