Néo-Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Textuel d'Interprétation Adulte Post-Apo arôme Cyber-punk Fantastique. Avec de vrais morceaux de cyborgs et quelques bouts d'humains mutés. Traces d'anciens dieux. A conserver à l'abri de toute radio-activité. Peut contenir une Tour de Babel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Les règles Empty
MessageSujet: Les règles   Les règles EmptyJeu 13 Jan - 11:43

Sommaire


Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles EmptyJeu 13 Jan - 12:03

Avant de vous inscrire...


Néo-Babylone est jeu textuel d'interprétation libre (appelé aussi JIL, JDR, Jeu de rôle par forum ou encore RPG) dans le thème Post-apocalyptique aux influences cyber-punk. Il s'agit d'incarner un personnage inventé et de le faire interagir avec d'autres dans un cadre défini et déterminé par des maîtres du jeu. Un peu comme un roman à plusieurs mains (sauf que l'environnement et le contexte sont déjà établi).

Pour de plus amples renseignement sur ce qu'est le jeu d'interprétation libre, je vous suggère de vous rendre sur Lignes en Jeu qui en parle plus clairement que je ne pourrais le faire.


- Respect : Nous n'irons pas rappeler les règles de bonnes conduites établies par Forum.actif (celles que vous accepterez en vous inscrivant), tout bonnement parce qu'elles nous paraissent logique et de bon aloi. Nous exigeons de nos membres un respect mutuel (à défaut d'entente parfaite Les règles 978586) et gageons sur la maturité de chacun pour son application.

- Âge : Il est précisé à l'entrée, que Néo-Babylone est un jeu ADULTE. Entendez par-là, que ses joueurs auront suffisamment de maturité et de relativité pour ne pas être indisposé par la bouillasse infâme qu'on pourrait trouver ici (c'est à dire de l'érotisme, de la violence, de l'horreur). Ce ne reste que de la FICTION, on est pas (tous) des monstres en réalité.
Hors, on peut décemment pas vous demander " VOS PAPIERS SVP!" (ce s'rait pas légal de toute manière) et vérifier si vous êtes bel et bien majeur pénalement. Et même si "La valeur n'attend pas le nombre des années", que la maturité se compte pas non plus: vos parents nous verront pas forcément d'un bon œil. Donc Néo-Babylone se décharge de toutes responsabilités en cas de non respect de l'âge réglementaire imposé pour l'inscription.


- Rythme : Ne serait-ce que par respect envers vos partenaires, vous ne les ferez pas attendre plus qu'il ne faut quand vous avez déjà entamé un sujet ensemble.
Nos rythmes diffèrent selon les périodes de nos vies, nos humeurs & cie. Notre seule exigence est que vous respectiez vos partenaires en diminuant l'attente le plus possible.
En ce qui concerne la création de votre personnage, vous avez un mois pour la finaliser (parce qu'on a que faire des comptes fantômes).

- Des questions ? Pas obligé de s'inscrire si vous avez un doute ! Il suffit de demander dans la section invité!

- Votre pseudo : Devra être l'appellation la plus généralement connue de votre personnage (ou un surnom usuel). Si son identité est cachée, utilisez son surnom. S'il s'agit d'un personnage populaire ou "publique", alors son prénom et nom seront connu de tous (et vous pourrez l'arborer en pseudo). Pour qui voudrait incarner un dieu, sachez que nous n'acceptons pas les noms de divinité trop connue. Car il s'agira de réinventer votre propre mythe. Je vous exempts des consigne sur les pseudos stupides à la Kévin23, vous êtes à même de les choisir comme des grands (sinon, bin, assumez).

- Règles absurde (vous êtes prévenu): Pas de pseudo qui commence en "S". Non, ça c'est réservé au Staff Suprême Super Soooo Saiksy.
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles EmptyJeu 13 Jan - 12:05

Règles d'Ecriture :

Quelques petites règles d'écriture, rien de bien méchant :


Le langage SMS est proscrit.

Une orthographe correcte est demandée, si vous avez quelques problèmes avec, passez vos textes sous un correcteur orthographique avant de les soumettre à la vue de tous!
Voilà, donc, quelques sites qui feront du bien à nos mirettes :


Sinon, vous avez aussi Word (ou Open Office) qui corrige les fautes les plus grossières (mais qui en laisse hélas passer une bonne quantité), et des correcteurs orthographiques mineurs, sur Firefox dans la barre des taches, par exemple.
La meilleure correction est encore : se relire ! Pour le confort de nos pitis yeux à tous!

Un truc : En se relisant à voix haute, comme pour lire à quelqu'un ce qu'on est en train d'écrire, on trouve nettement plus ses fautes !



Syntaxe, contenu et mise en forme :

- Les réflexions hors jeu sont à limiter dans les textes RP, cependant, si vous ne pouvez faire autrement, vous êtes priés de les mettre entre crochet et de préciser par un "HJ :" et d'en minimiser la taille.

- Il n'y a pas de minimum demandé par post, il s'agit juste de donner un minimum de matière pour que vos partenaires puissent vous répondre. Si vous n'enrichissez pas de vous même vos posts, vos partenaires vous fuiront, alors creusez vous la cervelle pour qu'ils aient envie de vous répondre.

- De même qu'il n'y a pas de maximum (attention aux trop longues réflexions intérieures qui ne permettent pas aux partenaires en jeu de rebondir!), bien qu'il est important de laisser vos partenaire pouvoir réagir à vos actions et paroles dans l'immédiat et non de manière rétro-active. Parfois, il est préférable de faire plus concis, pour la fluidité de l’interaction et l'intérêt du topic tout entier!

- Pour la mise en forme, tâchez de respecter les règles de la ponctuation française et d'être lisible sans nous arracher la rétine, et ça devrait passer.

- Vous pouvez mener jusqu'à cinq topics en jeu. Tâchez d'être cohérent quant à leur chronologie, certains pourraient en effet avoir des incidences sur les autres. Vous pouvez tout à fait créer des topics "Flash back" se déroulant dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles EmptyJeu 13 Jan - 12:06


    Comportement dans le jeu :

    ¤ A l'inverse du hors-jeu, des propos racistes, sexistes ou discriminatoires sont autorisés en jeu, en vous limitant bien entendu, au personnage et non au joueur. Dans tous les cas, essayez de ne pas dépasser les limites du mauvais goût - l'autre joueur n'acceptera de voir son personnage s'en prendre plein la gueule que jusqu'à un certain point.La violence, les relations amoureuses et sexuelles sont autorisées sur ce forum. Néanmoins, en conformation avec les lois, il vous est interdit d'entrer les détails. Nous acceptons une baffe, une bataille rangée mais pas une éviscération dans les règles de l'art. Nous acceptons un érotisme mesuré mais en aucun cas la pornographie.Si votre message comporte de la violence ou de l'érotisme qui serait tout de même susceptible de choquer les plus sensibles, vous êtes prié de prévenir par le sigle /!\ dans le titre du topic ou entourant les phrases choquantes d'un message.

    ¤ On ne peut tuer le personnage d'un autre membre sans son autorisation.

    ¤  Vous pouvez faire agir des personnages qui n'existent pas, c'est à dire des PNJ, des personnages non-joueur... mais sans en abuser ! En aucun cas vous ne pouvez présumer des attitudes et réactions sur un autre personnage existant. Vous n'avez aucun droit donc sur l'autre, vous ne pouvez "deviner" ou le "faire agir" à sa place, auquel cas, un forum où vous seriez l'unique détenteur de tous les personnages vous serait bien plus utile qu'ici.

    ¤ N'oubliez pas que les personnages, même les plus importants, ont des faiblesses. Tout les joueurs, même débutants, préfèrent faire un topic avec un joueur qui privilégie les faiblesses de son personnage plutôt que ses forces.Pour ceux qui ne comprennent pas : les personnages qui n’ont que des muscles et qui ne font que s’en servir sont interdits (en gros le joueur est banni), de la même manière le grobilisme est interdit (avoir un personnage puissant et en abuser dans le jeu).

    ¤ Les "Privé" ou "PV": Nous ne tolérerons pas de "privés" dans les titres.A la rigueur des "priorité à". On ne réserve pas des sujets pour quelques personnes uniquement, si vous voulez qu'ils soient réellement privés, donnez-y le contexte par la voie narrative! Par exemple: Un appartement, une maison fermée où ce genre de chose.
    Si vous souhaitez vraiment ne pas être dérangé, faîtes en sorte que vos personnages le veuillent aussi, et y veillent donc. Tout comme dans la réalité, on ne peut pas prévoir lorsqu'on sera dérangé. De plus le risque est grand qu'à limiter l'interaction, les nouveaux joueurs ne puissent s'intégrer, nous sommes là pour nous découvrir et non nous sectariser, ou ne rester forcément qu'entre soi (même si effectivement, il existe des communauté de personnages, libre à vous de ne pas vous y cantonner).
    Dans le RP, on ne peut juger de l'intimité d'un sujet, il faut y placer un contexte, rares sont ceux qui s'y incrustent vraiment lorsqu'ils sentent qu'ils dérangeraient (toutefois, lorsqu'un topic a plus d'une page de jeu, demandez quand même aux protagonistes avant d'intervenir).

    ¤ Avant de créer un sujet à tout va, regardez s'il n'existe pas déjà, ailleurs, un sujet quelque peu délaissé que vous pourriez repeupler un peu, au lieu de se disperser et donc, de ne pas permettre aux gens de se rencontrer, osez vous intégrer en une histoire déjà en court! Au pire, que risquez vous? Des réprimandes venant des personnages, non des joueurs! Si vraiment, aucun sujet ne vous convient, à ce moment là, vous êtes libres d'en créer un nouveau, mais par pitié, regardez bien au-préalable!

    ¤ N'oubliez pas d'indiquer votre provenance à chacun de vos mouvements! par un [=> lieu d'où vous venez] et/ou le lieu où vous vous rendez, pour une facilité de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles EmptyJeu 13 Jan - 12:06

Avatar, Images et Signature :

- Vos avatars ne devront faire 200*350 pixels (donc 200 de large, 350 de haut maxi). Afin que votre avatar conserve ses dimensions d'origine, veillez à entrer l'url (adresse électronique de l'image, disponible avec un clic droit sur l'image, puis dans "propriétés") dans le 3e champ disponible sur la page "avatar" de votre profil (champ intitulé "Lier l'avatar à partir d’un autre site : Entrez l'URL de l'image avatar que vous voulez lier").

- Pas de photo en avatar. Juste des illustrations. De même, les avatars manga niaisement sirupeux sont à éviter. Privilégiez des styles réaliste à semi-réalistes.
Toutefois les créations originales d'avatar dessinés pour l'occasion seront acceptées (je parle bien de VOS dessins, vos "Original Character", pas de repris customisé).

- Si vous avez un avatar qui n'est hélas pas prédécoupé, que vous n'êtes pas en mesure de le faire vous même, ou que vous ne trouvez pas l'avatar de vos rêves, vous pouvez demander de l'aide dans le coin des créations.
N'oubliez pas de créditer les auteurs de vos avatars dans le profil.

- Vos signatures ne devront pas excéder plus de sept lignes de texte, ou 100 pixels de haut et 500 de large s'il s'agit d'une image. Et PAS d'images animées. Je n'aime vraiment pas ça, donc je ne l'autorise pas.

Voici les codes pour insérer une image dans votre signature:
Code:
[center][img]L'url de l'image[/img][/center]

(l'image devra être hébergée ailleurs au préalable, à l'aide de servimg.com par exemple)


- Toute publicité est strictement interdite dans vos signatures. Vous avez quelque chose à nous présenter ? Le coin des Autres Mondes est là pour ça (sous condition de réciprocité).

- Au sujet des images en tant que ponctuation de vos RP, veillez à ne pas déformer le forum, 500 px de large comme de haut, c'est largement suffisant. N'en mettez pas non plus à chaque post, on est là pour écrire après tout. Dans l'HRP, si vous avez vraiment la flemme de les redimensionner, utilisez l'outil [Spoiler], c'est pratique (bien que normalement les images excédant une certaine taille seront diminuées automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles EmptyJeu 13 Jan - 12:07

Pour finir :


¤ Les Doubles-comptes : Pour des raisons logistiques et scénaristiques, merci de nous demander d'abord l'autorisation de créer un autre personnage.
Il faudra avoir clos 3 topics non abandonnés (d'au moins 15 messages de votre part au total) par personnage créé.


¤ Des Mails de masses sont susceptibles de vous parvenir, concernant l'évolution du jeu, de nouveaux scénarios, voir même quelques quêtes spécifiques ou la présentation d'autres univers, merci de les prendre en compte ! Enfin, vous faites pas trop de mouron, on est plutôt siesteux niveau administratif, donc ce sera de temps en temps.

¤ Si vous avez un problème avec l'un des membres du jeu, cela ne concerne pas le forum tout entier, merci de régler vos différents en privé, via MP, et, en dernier recours, si nécessaire, de demander l'intervention d'un membre du Staff. S'il y a une influence sur le forum, le Staff n'est aucunement habilité à régler vos conflits réels (allez laver votre linge sale ailleurs, je déteste les mauvaises odeurs).

¤ Il est connu de tous que le personnel gérant un forum est forcément impitoyable, cruel et sans vergogne. Mais le notre est pire. Le Staff se réserve le droit d'être cruel, taquin, de jouer avec vos rangs, et de vous voler vos sucettes. L'administration fume, boit comme un trou, pionce toute la journée, n'en fout pas une rame.  Le Staff se réserve le droit de se venger si vous osez lui faire remarquer ses défauts. Le Staff fait ce qu'il veut avec ses cheveux (rouges) et c'est parce qu'il le vaut bien.

¤ Si vous n'êtes pas d'accord avec le point ci-dessus, contactez le Staff.

¤ Bon, nous ne sommes pas si monstrueux que ça (on dévore seulement les petits n'enfants...), et même ouverts aux suggestions et critiques sur le sujet adéquat. On ne mord pas, ou si peu, quand une critique est bien argumentée et construite, surtout si elle nous amène à améliorer notre jeu  .
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo-Babylone :: L'Illumination :: Règles et Contexte-
Sauter vers: