Néo-Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Textuel d'Interprétation Adulte Post-Apo arôme Cyber-punk Fantastique. Avec de vrais morceaux de cyborgs et quelques bouts d'humains mutés. Traces d'anciens dieux. A conserver à l'abri de toute radio-activité. Peut contenir une Tour de Babel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Cyborgs

Aller en bas 
AuteurMessage
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Les Cyborgs Empty
MessageSujet: Les Cyborgs   Les Cyborgs EmptyLun 7 Fév - 22:21

Un cyborg est un être humain qui a reçu des greffes de parties mécaniques. Ils peuvent ressembler à pratiquement n’importe quoi selon leur ancienneté. Un cyborg peut n’avoir qu’une partie du corps mécanique (ceux-ci sont obligatoirement récents car à durée de vie humaine) où n’avoir que le cerveau d’humain et dater de plus d’une centaine d’années. Selon la technologie utilisée pour conserver le cerveau humain et l’entretenir un cyborg peut être vraiment très très ancien.


Commençons par les informations basiques
:


Un cyborg est lourd : Bah oui, c’est fait de métal ces bestioles quand même, et certaines construction architecturale et mécaniques leur sont donc interdites. Il n’est pas rare que les étages d’un vieux bâtiment leurs soient défendus. Et bien entendu ils réagissent au magnétisme. Attention donc à certaines caves.
Ensuite, un cyborg possède nécessairement un cerveau humain, donc même s’il n’aura pas à manger pour entretenir des muscles et autres futilités il lui faudra un apport d’énergie et de nutriments essentiels au fonctionnement de son cerveau. Sans oublier un dégraissage et des mises à jour régulières.
Tout les Cyborgs sont référencés et possèdent un numéro d’immatriculation sur les pièces robotiques de leur corps.
Les Cyborgs complets, c'est-à-dire réduits au seul cerveau humain, peuvent se connecter au Rezo, un réseau commun à tout ces Cyborgs où ils peuvent rester en contact, se localiser et localiser les autres. Il faut tout de même se trouver assez proche d’une antenne émettrice.
De part leur constitution mécanique et robotique, un cyborg peut se connecter aux machines, ordinateurs, robots et même autres cyborgs (comme R2D2 en gros) et récupérer des informations ou diriger un système mécanique, à condition qu’ils soient compatibles. Une technologie ancienne peut être incompréhensible pour un nouveau cyborg et le faire planter.


Origines et Historique :

Les Cyborgs ont été inventés avant "l'apocalypse" qui ravagea le monde il y a une centaine d’année. Les cyborgs évolués technologiquement datent de cette époque et sont forcément complets. Les outils et les connaissances pour les rabibocher manquent... Certains partent en lambeau.

Les autres proviennent de la technologie actuelle et sont donc construits avec ce qui est tombé sous la main de leur créateur et les connaissances disponibles.

Ensuite n’oublions surtout pas que tout Cyborg était à la base un humain, avec un corps, des cheveux, une vie. Et un humain n’a pas forcément envie de perdre son enveloppe charnelle pour celle disgracieusement mécanique d’un robot.
Il y a de nombreuses raisons possibles à cette situation : Un malade condamné (cancer ou autre maladie dégénérative évolutive ou que sais-je ne touchant pas le cerveau sinon c’est foutu), un mec cinglé qui veut devenir un robot (ou tout autre dérangé "retrouver un corps de jeune femme sans vieillir ? Le nouveau corps 88374 Diamant Girl est fait pour vous !), des cobayes, des criminels condamnés à perpétuité subissant par la même occasion un lavage de cerveau, …
Donc selon les individus, ça ne rigole pas sur l'origine.

Sauf qu'avec le transfert vers le corps mécanique, dans une bonne majeure partie des cas, l’individu oublie la quasi intégralité de sa vie. Ou n'en a que des réminiscences, des flashs, ou des cauchemars éveillés (ouais le Cerveau continue à faire rêver).
Alors à moins d'avoir eu la chance de faire parti des rares exceptions qui n’ont pas tout oublié, ou de ceux qui ont bénéficié d'une remise à niveau complète sur ce qu'ils avaient été (ou plutôt ce qu'ils voulaient devenir : les programmes n'étant jamais innocents selon celui qui les désiraient, je vous dis pas les traffics de Cyborgs mercenariat/entreprise de la luxure & cie): t'es mal.

Et tu fais ce qu'on te dit, avec les instructions qu'un foutu programme t'a filé.

Pourtant, ils ont des sentiments les Cyborgs, mais c'est pas dur... un lavage de cerveau.



Leur vie désormais, depuis l'Apocalypse:


Les Cyborgs ne sont pas forcément bien vus par les humains, et pour survivre à travers les siècles ils ont été obligés de se faire petits. Ils sont très communautaires, déjà grâce au Rezo, et ensuite parce que c’est pratique de pouvoir se refiler l’adresse d’un bon mécanicien ou d’une décharge prolifique en pièces détachées.

Ils ont besoin des humains, et de toute façon ils en sont à la base, ils n’ont donc pas particulièrement intérêt à leur disparition. Les cyborgs sont en général au service de quelqu’un.

Dans les strates les plus pauvres de Néo-Babylone les Cyborgs sont exploités de toutes les façons possibles. Après tout ils ont une force et une résistance plus importante qu’un humain, peuvent rester en profondeur avec un oxygène raréfié, dans le noir, bosser plus longtemps et dans des conditions inhumaines…
Un nouveau secteur a émergé récemment, dirigé par la pègre : Les combats de Cyborgs. C’est plus drôle qu’avec des chiens, ya plus de suspense, et les paris montent plus haut. En plus on peut modifier le corps d’un Cyborgs à volonté pour leur donner l’allure qu’on veut dès lors qu’on dispose des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
 
Les Cyborgs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo-Babylone :: L'Illumination :: Encyclopædia-
Sauter vers: