Néo-Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Textuel d'Interprétation Adulte Post-Apo arôme Cyber-punk Fantastique. Avec de vrais morceaux de cyborgs et quelques bouts d'humains mutés. Traces d'anciens dieux. A conserver à l'abri de toute radio-activité. Peut contenir une Tour de Babel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monodiela

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syriän
Fondateur - Déviantarbre Carnivore - Actualiiiiiiiiise ! - Dans son cul, cul cul
Syriän


Signalement : Mâle d'environs 12 ans pour 1m50 et 41 kg, des cheveux bruns souvent en pétard, une peau cuivrée, des yeux vert de chrome particulièrement perçant. En bonne santé habitué aux grands "airs" et à la course. Toujours débraillé, nageant dans des vêtements trop grands.
Fonction : Nan, tu VEUX PAS savoir.

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Monodiela   Monodiela EmptyVen 27 Juin - 22:50

«Oiseau! Que tu sais bien chanter! »



Personnage de conte : L'enfant dévoré du Conte du Genevrier. Même si j'hésitais avec le père et la défunte mère.

Nationalité / Origine : Monodiela vit désormais à Emerald, mais on le ramassa où il avait chuté, dans un endroit où nul vie ne naît. / Monodiela a des accents d'Orient de sables chaud, en haïku qu'il fredonne en écho.

Profession : Inquisiteur / Exécuteur - Bras droit d'un pair d'Emerald (initialement Josepe).
Monodiela suit doctrinement Sa "Voix", celle qui lui chante au tourment, les litanies de ceux qu'il faudra bientôt faire taire. De plus d'une meule, d'un ciel grondant pleurant le rouge; des gerbes de sang. La Voix juge; la fleur fronde. Et tranche. Tranche encore. Les épis volent. Le blé carmin.
Que soit à jamais protégée la Céleste Cité.

Avant, oh! Avant, ceux qui vécurent assez longtemps, évoluant dans les mêmes sphères, auraient pu reconnaître en lui; un grand chercheur! Mais ça, c'était avant. Avant. Il faut le laisser en-dedans. Ne pas l'en laisser sortir. Non. Le laisser pourrir. Avec les restes. Dans la légère étoffe. Là, sous la terre d'une mémoire. Sous les racines de l'arbre aux baies.

Groupe : Autres. C'est un joli violet. Même si l'Or des Criminels, pourrait aussi l'entacher. A vous de Trancher.


Monodiela Cd8e2710

Malédiction: Monodiela n'a pas été doté. Non. Non. Monodiela doit survivre, survivre et manger. De la magie! TOUTE ENTIÈRE. Pour ne pas se faner. être Réduit en tas d'os, comme son fruit que l'on mangea. Qui fut mangé. Son astre étincelant, à jamais engouffré. Et enterrée. Là. Sous le Genévrier.
Monodiela demeure. Suspendu. Une pause. Un moment d'éternité qui le tolère. Sans jamais changer.  Car Monodiela, il y a longtemps, s'est fait aspiré. Son TEMPS! Tout entier. Et seule la magie, la magie d'os et de CHAIR peut lui permettre de subsister.

« Donne-m'en, donne m'en plus, je ne peux en laisser pour personne:
il me semble que tout est à moi et doit me revenir. »


« Kywitt, kywitt, bel oiseau que je suis! »


Caractère:

Enfantin, mutin, Monodiela jouera avec vous, chantera pour vous. Couvrant agonies et desseins. Pleurant déjà, ce qui n'a jamais été sien.
Un peu creux, comme un arbre. Foudroyé et vidé. Rongé. Dévoré de l’intérieur. Dont seule l’écorce demeure. Nue. Dans la lumière.
Sa lumière, c'est quoi? Oh, c'est La Voix quand un temps, ce furent Ses larmes. Et l’Emerald, l’ascension consacrée. La Babel acceptée. Emerald, aux fruits rédempteurs, d’un pêché digéré. Devinrent ceux qui l'enveloppent et le soignent, comme sa mère l'aurait fait, en l’aimant. Le corrigeant. De couperets aiguisés et tranchants quand Monodiela n’obéit pas.
Est méchant.
Il est innocent Monodiela, peut être aveugle, on ne sait pas. Il obéit, sourît, a confiance en ses supérieurs. Ce sont ses pairs, les pères fondateurs, ils protègent cette petite fleur dans l’ombre gigantesque de leur Île, alors Monodiela protège leur lumière. Là-haut. Dans les airs.

Monodiela, c'est un peu ce qui reste dans Pandore, vous savez? La boite. Une fois tous les maux lâchés, quand seul l’espoir restait… A force d’être enfermé, il devint fou ! A force d’espérer ! Qu’on le lui arrache, qu’on le lui lacère et lui pille le cœur ! Encore ! Encore ! Un peu plus de noirceur.
L’Espoir devenu pluriel n’en est pas moins seul… Des-espoirs. Et HURLE sa douleur. – En silence – Chut. La Voix n’aime pas. Non, elle n’aime pas. Quand Monodiela s'élève. Monodiela doit rester joli. Poli. Petite fleur d’un bouquet tranché. Oiseau, joli oiseau chuté! … Dans cette cage ensanglantée.
Joli. Joli.

… Mais Monodiela a toute sa tête ! Sa raison… de vivre s’est, elle, perdue. Mais la fleur demeure ! Et l’oiseau - son souvenir - chante… Chante… leur clameur.
Car Monodiela est triste d’en finir. Mais n’aime pas non plus que cela dure. Alors, la fleur raconte des histoires, pour apaiser l’horreur. Pour oublier le noir…

L’Enfant ne se souvient pas de ce qu’il fut autrefois… Très intelligent pourtant ! Des tas de formules compliquées et autres noms savants continuent de se bousculer dans sa tête. Mais la fleur ne les saisit pas. Les laissant libre. Comme ça. Parce qu’il sait qu’il ne faut pas y toucher. Que ça brûlerait. Que c’est mauvais. MAUVAIS !
Que ce serait punit. Monodiela le sait. Il sait qu’il ne faut pas toucher à la pomme.
Car elle fait perdre la tête.

Monodiela c’était un oiseau ! Non ! Monodiela, c’est un bourgeon ! Une baie ! Une fleur ! Non… C’est un enfant. Dans un corps à peu près grand. Qui a oublié toute maturité. Et comme tout enfant, sait faire acte de cruauté, d’une AVIDE curiosité.

C’est pour ça que La Voix et Emerald l’aime. Même si Monodiela n’aime pas. N’aime pas faire ça. Alors la fleur rend la douleur belle. Dans ses rêves, elle revêt quelques drapés, le sang coule, délié, ramures échancrées s’attaquant à la terre… Aux reflets vermillon. Sur la blancheur d’une peau que l’on lacère… D’où pousseront d’autres bourgeons. D’autres arbres. D’autres baies. D’autres oiseaux à s’envoler.

Monodiela, croit. Il croit en un devenir meilleur. En un Dieu rédempteur.

Monodiela croit en votre salut.
C’est précisément… pourquoi il vous tue.

Monodiela My_bab10


Particularités:

¤ Monodiela ne change pas. Monodiela ne pousse plus, ni ne croit. Monodiela est "figé" dans l'âge. L’allure pour jamais, d'un adolescent, il le parait. Pourtant, il est bien plus âgé. Mais alors… Alors qu'il semble s’évaporer : il devient urgent de MANGER. Et de chasser! Oh! Chasser instinctivement les fées ou tout êtres usant de magie pour l'en dévorer tout ENTIER. Monodiela, dans ces moment-là… Affamé… Monodiela ne sait… plus s’arrêter. Se remplir. MANGER. Tout ce qui l’obsède. Couvrira les cris. Les pleurs. La douleur. La clameur de sa voracité. Celle qu’il aura bien vite oublié. Sale. Salie. Qui le couvre, l'avilies. Non. Monodiela ne se rappelle jamais s’être nourri.
Et s’il ne l’accomplissait pas à Temps, il disparaîtrait. Tomberait en poussière. Retournerait à la terre…
Heureusement Monodiela n'a pas besoin de se sustenter de manière journalière. Seulement quand sa propre source se tarie (A cause du temps, celui qui passe ou ensoleille, ou bien parce vidé ou blessé). De fait Monodiela pourrait aussi se contenter de simples "morceaux" d'êtres enchantés.

¤ Monodiela ne mange ni ne boit rien d'autre. Il n'a besoin que de magie! Monodiela peut être blessé (et même tué), mais si on lui donne vite à MANGER; Monodiela retrouve vite la vigueur de ses cendres! Et ne garde plus aucune traces de ses plaies!

¤  On ne sait pas ce qu'est Monodiela. Il a l'air d'un humain pourtant, mais on est sûr de rien. Il est si frêle ! Si féminin ! C'est un garçon ? Une fille ? Est ce vraiment un humain ? On ne sait rien. Est-il fruit de la magie ? Du Malin ? Erreur de la science ? Miracle ou déviance ? Nul ne sait.
Et Monodiela n'est plus trop sûr non plus, il n'a plus vraiment conscience de lui-même, peut-être, peut-être qu'il n'a pas envie de choisir, de se fixer. D'être réel... C’est une écorce bien creuse.
Monodiela est comme un enfant, un enfant pourtant cruel pourtant innocent.
On ne connait pas non plus son âge. Il exécute ce qu'Emerald lui demande. Il protège la cité volante. Il n'écoute que la voix du Pair. Celui qui s'occupe de lui. Qui veille à ce que, de se nourrir, Monodiela n'oublie (ce qui lui arrive!). Il est le seul qui sache, le seul! Qui sache. Qui sache ce qui se cache, derrière la fleur. Enfouis sous les racines d’un nid retourné.

¤ Monodiela sait comment se plier et se tordre, contre les rafales de coups. Monodiela sait imiter le vent, se tendre au firmament, volant avec sa lame, tranchant toujours aux racines du Mal. Pour que jamais. Jamais! Il ne puisse repousser. Féroce comme une mère protégeant son petit! Manquant rarement sa cible.  On a appris, on lui a appris. Il y a longtemps. Quand l’Oiseau cherchait son précieux enfant. C'était en Orient, au pays du soleil levant.
Alors il sait se défendre. Enfin, il sait surtout tuer, ça, il sait bien faire. On l'appelle pour achever, pour le jugement dernier...
Son katana est orné de baies de genévriers gravées sur le pommeau, un oiseau ciselant sa lame d’ébène où nul reflet ne transparaît. Comme mangeant la lumière à l’égale de son porteur, dévorant ses congénères.
Mais comme tout défenseur d'Emerald, il peut disposer de tous pleins d'armes, s'il en émet le souhait! Et puis... la fleur est inventive dans son funèbre ballet.


« Chante-le-moi encore une fois, ton morceau! »

La pluie qui bat contre ses tempes quand son cœur ne peut plus pulser, rémanent d’une sève tout autre qui ne peut plus l’alimenter. Là, genévrier figé à l’écorce noircie, et la résine rouge. Si rouge. Rougie.
C’est une forme un peu trouble. Un peu troublée. Que la pluie s’acharne à effacer. Peut-être pour la noyer. La noyer, car toute plante recevant trop d’eau finira par pourrir. Et non fleurir.
Fleurir pourtant, c’est ce qu’il fit. Sur le cadavre d’un oiseau. D’une ombre blanchie, des yeux rouges en échos… Et quelques os. Ces quelques os, que l’ombre…
… ronge encore.

Il s’était envolé ! Kywitt ! Kywitt ! Là-haut ! Là-haut ! Il renaissait. Cette forme en écho. Là-haut ! Oiseau ! L’Emerald ! Joyau ! Et des yeux rouges. ROUGIES qui hantaient chacune de ses nuits. Quand les sanglots carmin coulaient de sa bouche. Oh oui ! On l’avait vu renaître ! … Mais pas tout à fait encore. Pas entièrement. C’était comme si une partie de lui, une partie de son être, lui était arraché. Flouée. Floue. La pluie tombe. Lave. Épure. Oublie.
Oublie l’oiseau. Kywitt ! Kywitt !

C’était un petit oiseau blanc, tout blanc. Aux yeux incandescents. C’était lui. Ce n’était pas lui. C’était cette part qu’on lui avait arraché. Lui, oh, lui qu’on avait dévoré. Déchiré encore. … n’était plus qu’un arbre mort. Que le fantôme d’un enfant. Qui réclame QU’ON LE LUI RENDE. Cette forme. Cette VIE. Ce qui fut ASPIRÉ hors de lui.

Car il était tout autre. Lui.  …n’était plus qu’une plante. Là. Ramure tombée. Oubliée. A l’ombre d’un genévrier.
Une fleur. Sanglante. Sanglot. Sang.

Sens.

Sens-donc, cette odeur si particulière, un peu boisée. Mélange de pin âcre, et de résine sucrée. Cette sève dont il dévore l’écorce âprement. Il n’est plus oiseau, mais vautours: ÔGRE. Et ses yeux verts, ses yeux doux, ses yeux FOUS. FOUS. ARDENTS.
Comme rougies. Rougies.
Pleurant.

Le sang.

Il a poussé. Sur les cendres de son genévrier. Fantôme d’enfant. Echo d’oiseau. Kywiit ! Kywiit ! Ces chants… oubliés. Oublié le passé. Le passé mais pas le vide. Celui qui hante. Et DÉVORE.
Celui qui réclame, attise, le brasier oublié, les âmes désincarnées. Cet abîme qu’il faudra combler.

Alors la fleur pleure. Mais la fleur danse. Danse sur ce charnier. Sur ce que fut sa légende. Amas de chairs et d’os. Sur son passé. Sur le cadavre aux entrailles clairsemées qu’il est incapable d’identifier.

Il ne faudra pas gaspiller. Oh non ! Oh non ! Ce ne serait pas bien ! Car il ne faut rien en laisser, n’en laisser pour personne !

Il pleut.


Il pleure. Le ciel. Car ce corps n’a plus d’œil. Orbites dont la béance luit à l’éclair d’un crâne immaculé. Rien. Il ne reste plus rien de carmin. Tout est pur. Blanc. Innocent. L’ombre n’est plus.
Le monstre redevient enfant. Une fleur. Jouvence. L’innocence impassible que l’on tire – lentement – de sa torpeur.

Il observe. Un brin d’horreur quand sur son visage, il recueille quelques gouttes. Ce n’est que de l’eau. De l’eau, qui entraînera dans son sillon, les dernières rémanences de son acte. Celui qu’il oubliera. Repu.

On lui a envoyé. Là. C’est dans sa poche. C’est un petit portrait. Il y a un nom. Ce sera une nouvelle scène.
Mais il n’aura pas d’absence cette fois. Non. Il doit libérer. Il doit tuer. Et il tuera. Dignement. Et sans heurt.

La douleur, elle, ne durera pas.

Monodiela 2dead_10

Temps qui s'écoule, qui se perd. A courir, à voler. Artisan, simples ouvriers ou paysans. Qui bêchent, qui creusent. Qui, quelques instant s'arrêtent pour l'écouter. La Fleur. Et lui répondre.
Chasse. Chassé, le portrait éphémère. Et retrouvé. Comme il les retrouve toujours. Toujours.
Encore une fois, c'est à lui. Le dernier Acte: que les Pairs lui ont confié. Une fois rentré. Revenu au sommet. Emerald.

S'élève une voix. Comme un chant psalmodié. Celui de l'inquisiteur:

« Vous savez, une fleur, a besoin d'eau.
Bien sûr que vous le savez ! C'est une évidence, non ?
Mais elle a aussi besoin de lumière, et d'ombres que lui offrent ses lointains Pairs...

C'est de ses ombres que certaines naissent, de ses ombres protégées de la lumière.
Et c'est aussi parfois dans l'ombre que d'autres disparaissent, que d'autres régénèrent. Une petite fleur, minuscule, chétive, qui se dissimule au regard, se perdant dans les mystères de ses Pairs... Elle est timide la fleur, et son écosystème vulnérable, là, dans ces airs si froid ! Si froid que rien n’y devrait survivre ! D'un souffle, d'un seul, expié, et voilà qu'elle se meurt.
Comme si elle n'avait jamais été.

Vous savez, une fleur, ça a besoin d'eau.
Et sans eau, elle dépérit, tout autant qu'éloignée de ses pairs, elle se ternit.


Qu'étais-je déjà?
Ah, oui.
J'étais une fleur. Une graine à demi éclose,
Du bec d’un oiseau mort.
Monodiela...


J'étais un oiseau, une graine, une petite âme qui germa parmi l'ombre protectrice de ses Pairs.

Une petite fleur.


Une toute petite fleur, née d’un oiseau. Déchu en cet éden. Le dernier existant volant, que le vent balaie, et l’éclat. Le soleil dore. Dort, et dorment ses habitants sous l’irisation de millions de grillons.
Et l’amertume des chants, des voix… des Pairs.

Le temps d'un rayon, d'un vent balayé, le temps de courir encore sur les lambeaux passés.
Le temps de crier, un court instant, sans échos, car il n'a plus rien pour l'arrêter.

Et quand celui-ci reprend son envol? Les pétales s'élèvent ! L’oiseau se meurt, balayé, disséminé et brûlé par l'ardent banquet, de ceux qu’il aimait, ceux qu’il protégeait! ... Qui l'ont transformé...
Et elle rougit la fleur ! Elle rougit et se teint de leur horreur! Celle qui se lit, sur eux. Eux; pauvres pêcheurs.
Eux; ceux qui n'écoutent pas Les voix. Eux. Ceux qu'Emerald choisira.


Et la fleur souffre, mais la fleur change.
Et demeure.

Et les cendres de l’oiseau consumé, les cendres se mettent à danser, à chanter au vent, vous l'entendez?

Écoutez.
Kywitt ! Kywitt !
C'est joli non?
L'histoire d'une fleur.
Monodiela je crois.
A jamais figée,
Vous entendez ?

Elle vous raconte, qu'il était une fois...


Oh, C’est l'heure, pardon. »


L'inconnu l'interpelle faiblement, comme d'un effort éreintant :

« petit, quel est ton nom ? »

« Tu n'auras plus peur. » dit l'enfant souriant.

« Car il n'y a plus de peur aux royaumes inconscients.
On ne se reverra pas je crois, puisque tu y vas, et là-bas, les fleurs ne sont plus protégées par leur Pairs, tu vois ? Mais elles continuent à aimer, je crois. Elle continue à aimer au-delà.
Même si tu es monstre, même si tu es ça, même si tu es de ceux-là. Tu sais ? Les damnés ? Que Les Voix auront désignées...
Moi, je t'aime tu vois, je t'aime, car c'est la dernière fois.
Mon nom? Ah, oui, c'est vrai, mon nom.
Je m'appelle Monodiela, je suis l'exécuteur, dernier confesseur des êtres, qui du pêcher furent proie.
Oh? Ton sourire, il est si triste...
Oui, je sais, tu ne peux plus, ton visage a presque disparu.
Excuse-moi, il le fallait, pour qu'on ne te reconnaisse pas dans l'éternité. Sinon, tu ne pourrais pas en franchir l'entrée, tu comprends?
Mais je vois, oh, tu pleures?
Ne pleures pas, va, ton sourire est là, dans ton œil, celui qui n'est pas crevé encore. Il y reste et y rejaillira, ne t'inquiètes pas. J'y veillerai.
Je suis Monodiela, l'ultime fleur, la dernière que tu verras, avant que ton âme ne se meure.

Je suis Monodiela.
Souviens-toi. »

Un chant doux, semble voguer sous les portes du pénitencier, il accompagne le dernier voyage d'une de ses créatures, comme l'auréolant de douceur, drapant l'horreur de délicat, de finesse, de l'amour d'une voix.

« Le monde est devenu fou tu vois. »

Il n'y a plus personne, seulement une carcasse vide, et des taches d'un sang déjà coagulé.

« Le monde n'écoute pas les Voix, il s’enivre de pommes viciées, et souille encore, cette terre qui ne peut plus en dégorger… Alors Emerald fut créé. Et Monodiela.
La fleur qu’ils pourront brûler, si elle n’obéit pas.


Je n'aime pas vos derniers sourires.
Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois, ils me font souffrir.
À chaque fois.
Je ne sais pas pourquoi.
Mais je n'aime pas. »



On ne sait pas d'où vient Monodiela, des bruits courent, des voix. Mais elles se taisent, elles se taisent les voix, elles se taisent car elles ne peuvent plus parler, très vite, elles sont muettes, ces voix!
Car elles ont la langue coupée, la gorge arrachée, étouffées sous les bottes de pailles ensanglantées. C'est joli, c'est nuancé, c'est éparse. Du son coloré.
Qui est Monodiela? Monodiela, c'est une fleur, une fleur né d’un oiseau mort, une fleur dont on ne sait pas grand-chose. Mais elle est née du ciel, alors, alors, c'est comme un petit miracle que l'Emerald protège, et arrose de chair et de sang, pour la faire grandir, la faire s'épanouir, qu'elle ne soit pas ternie et puisse répandre encore... La portée de leurs choix. Ses Voix.
Qui est Monodiela? Monodiela ne le sait pas.
On lui a dit qu'il était une fleur, alors Monodiela le croit.
Et Monodiela raconte une dernière fois, Monodiela chante aux condamnés leur rédemption.
Monodiela n'est pas mauvais, Monodiela ne sait pas, c'est ainsi qu'il est né, ainsi qu'on l'a façonné.
Alors il obéit, il obéit, car on l'a sauvé, de cette carcasse de plumes qui s’étiolait, de ses cendres qui se consumait, de cette ère qui le rejetait. Poussières…  
On l'a sauvé, alors Monodiela se tait, Monodiela obéit, il remercie, il sourît. Il accomplit.


Dans le Garde-Manger...


no icon
Avatar & Crédits images: Un original de Sweetmoon que j'ai altéré.
1ère image: The Juniper Tree by PhantomSeptember
2nd: My baby Love - Morning by BeatrizMartinVidal
3ième: Dead Bird par Fauxami
La dernière: The Juniper Tree by BeatrizMartinVidal

Comment as-tu connu le forum? Il y a longtemps, vous nous aviez trouvé. Puis l'on s'est oublié. Puis j'ai retrouvé votre voie.



SOS-RPG
Fiche codée par Mari


Dernière édition par Syriän le Mer 15 Oct - 18:06, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cypherx.deviantart.com/
Syriän
Fondateur - Déviantarbre Carnivore - Actualiiiiiiiiise ! - Dans son cul, cul cul
Syriän


Signalement : Mâle d'environs 12 ans pour 1m50 et 41 kg, des cheveux bruns souvent en pétard, une peau cuivrée, des yeux vert de chrome particulièrement perçant. En bonne santé habitué aux grands "airs" et à la course. Toujours débraillé, nageant dans des vêtements trop grands.
Fonction : Nan, tu VEUX PAS savoir.

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyVen 27 Juin - 22:53


-





Monodiela Monod_11
Monodiela
Monodiela Bab314

L'Enfant du Genévrier


« Kywitt, kywitt, bel oiseau que je suis ! »

Un regard doux. Un regard tendre. De la sève qui resplendit, qui éblouit tout son être.
Pure, la créature le semble.
Innocente, douce, fragile, telle une fleur.
Des yeux d'un vert tendre, les yeux, d'un vert doux, d'un vert amande vous observant, bienveillant les yeux.
Charmant, il est charmant l'enfant, car il parait enfant, enfin, adolescent aux tournures d'enfance. Et ses yeux, ses yeux qui vous transpercent si gentiment, ses yeux vous le confirment aisément !

Mais vous ne savez même pas ce qu'est la fleur! Oui! Ce qu'est Monodiela, couronné de mèches brunes, des cheveux courts,à la garçonne, des cheveux qui courent sur son visage, qui le caressent d'autant de rayons fugaces, émerveillés par sa peau douce et si pâle, de ce nez délicat, un peu mutin, de ce sourire en coin, toujours pendue à ses lèvres charnues, légèrement rosées que l'on voudrait toucher. Dérober.
L'enfant sourît toujours, toujours. Paraissant apaisé, vous l'êtes en l'observant, oui, il rayonne ! De l'intérieur, il rayonne ! Il vous irradie!
Puis plus personne ?
Oh... Il n'est pas très grand, non, il n'est pas très grand l'enfant, mais pas tout petit non plus, non.
Il est tout fin celui-là, tout fin Monodiela, si fin qu'on pourrait le casser.
Et pourtant, pourtant, Monodiela est résistant !

Monodiela a survécu au banquet !
Monodiela s'y est... transcendé.

En quelques lignes...


Monodiela est le protecteur, l'executeur et bourreau d'Emerald. Il obéit aveuglément aux Pairs de l'île volante bien qu'un seul d'entre eux n'ait réellement toute sa loyauté, celui qui le protège, fait en sorte qu'il se nourrisse, qui sait tout de la réelle nature de cette "Fleur"; son Genévrier.

Il n'est donc pas rare, que Monodiela soit mandaté pour tuer ceux considérés comme "ennemis" de la Céleste Cité. Mais Monodiela ne tue jamais par plaisir, mais par foi. Celle qu'il vous sauvera de vos pêchers.

Monodiela est en fait un monstre, figé pour l'éternité. Il a l'allure d'un adolescent naïf et innocent, mais pour survivre, doit littéralement dévorer des êtres porteurs de magie. Généralement des fées, des sorciers, et en derniers recours, des êtres dotés.
C'est un aspect qu'il renie, car Monodiela dans sa démence, ne peut accepter cet acte monstrueux, ce cannibalisme infect dont il ne peut pourtant se passer, sous peine de disparaître. C'est ainsi, que si son Pair ne s'occupait pas régulièrement de le nourrir, Monodiela oublierait, jusqu'à être confronté aux dernières extrémités, jusqu'à redevenir cette primaire et monstrueuse entité qui dévorera toute magie, sans distinction ni moralité.

Identité


Seuls les personnes qui lui sont proches et ses supérieurs l'appellent Monodiela. Il est plutôt connu sous lle sobriquet: La Fleur, son surnom d'exécuteur, celui que la plèbe craint.

¤ Il y a cette autre appellation aussi, qui lui tord le cœur, et crève ses entrailles. Celle qui lui fait bien plus de mal que le ferait une lame.

¤ Sa véritable identité? Un nom? Disparu le nom ! Envolé ! Effacé comme le pas, sur une dune, sauvagement sculptée !


« Même si tu es monstre, même si tu es ça... Même si tu es de ceux-là. Tu sais ? Des condamnés ? ... Que Les Voix auront désignées.
Moi, je t'aime tu vois, je t'aime, car c'est la dernière fois.»

~ Sommaire En Jeu ~
¤ Date - Titre - Pseudo
¤ Date - Titre - Pseudo







Monodiela Baiesjuneperus_by_cidiene-d82yl9o

Monodiela Monodr12


Dernière édition par Syriän le Jeu 16 Oct - 2:58, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cypherx.deviantart.com/
Syriän
Fondateur - Déviantarbre Carnivore - Actualiiiiiiiiise ! - Dans son cul, cul cul
Syriän


Signalement : Mâle d'environs 12 ans pour 1m50 et 41 kg, des cheveux bruns souvent en pétard, une peau cuivrée, des yeux vert de chrome particulièrement perçant. En bonne santé habitué aux grands "airs" et à la course. Toujours débraillé, nageant dans des vêtements trop grands.
Fonction : Nan, tu VEUX PAS savoir.

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyVen 27 Juin - 22:54





Il y a de cela, fort Longtemps...

... Quand la fleur avait encore... toute sa tête.

Monodiela était un grand esprit, dont le domaine de recherche -lui- pouvait être décrié. Il s'agissait d'étudier la Magie en terme d'énergie. De combustible. L'analyser d'un point de vue moderne, rationnel et scientifique. Pour se faire, ce qui deviendra "La Fleur", s'intéressait beaucoup à son impact sur l'environnement, et était, par ce fait même, très au fait du monde botanique.

Mais... Il y eut un drame. Un drame sans nom. L’innommé donc, que seuls certains aïeux pourraient se remémorer. Ce qui poussa cette âme, dans les derniers retranchements, en quête de vérité, et... des êtres de magies qui l'avait dépouillé.
Hélas, la vérité sordide, qu'on lui clama, eut tôt fait de lui ôter espérance et raison. Et comme son obsession dérangeait; il fallut s'en débarrasser.

Ceux qui semblaient de confiance, ceux qui paraissaient l'avoir protégé... organisèrent un effroyable banquet. Et Monodiela, fit parti des mets.

Son temps, par l'entremise de la fée Karaburan, lui fut dérobé.
Il n'y eut guère que son instinct, ses connaissances, et sommes toute, un peu de chance en cette fatalité, pour que cet être ne disparut tout entier.

Déjà consumé par la folie, et voué à l'extinction, cette entité ne put se résoudre à son sort, et s'acharna. Persista. Se transformant en monstre, dévorant les êtres fabuleux pour absorber d'eux, ce qui pourrait l'aider à rester. Telle le verre retenant les derniers grains de sables qu'il possédait, qui ne s'écoulerait jamais plus de son sablier.

Puis vint l'errance. Et de nombreuse fois, celui qui existait, et n'existait pas,  manqua de disparaître. Laissant dans son sillage, les os de ses victimes. Il ne les enterrait pas. Non. Il n'avait plus de Genévrier.

Celui qui deviendrait plus tard "Son" Pair, le sauva et lui donna une raison d'exister. De continuer: Un rôle, une fonction. Et le nomma: Monodiela.
C'était son arbre. Sa renaissance.
Et c'était en ses racines et en son nom, que se remplissait un charnier. Sous l'arbre à baies.

A travers les âges, La Fleur fit aussi la rencontre d'un petit garçon. Enfant perdu, qui s'obstinait à ne pas lâcher son pas. C'était un joli garçon. Et Monodiela, s'était un peu pris d'affection, sans en comprendre vraiment, la raison. Peut-être lui rappelait-il ce qu'on lui avait pris. Qui sait?
Le petit Jack apprit beaucoup à ses côtés, ce que La Fleur ponctuait, sans vraiment en avoir conscience, lui, s'en abreuvait, peaufinant ses connaissances. Le pauvre ne se doutait pas à quel point, sa sève était en danger... Mais un jour, la Fleur disparut. L'oublia.
Car tiraillé par la faim, Monodiela que le fumet du jeune doté, mettait en appétit, eut l'un de ses rares éclairs de lucidité. Et partit en quête d'un plus gros gibier. .

Désormais, c'est à la droite de son sauveur, que la fleur demeure. Là-haut, dans le ciel. Sous les ordres d'Emerald. La fleur exécute ces sentence. Et tue.
Sincèrement convaincu qu'il vous sauve.


Chronologie



¤ -002
Rencontre de Jack Madgreen.

¤ 002
Monodiela a faim mais ne veut pas manger Jack, le jeune garçon qui le suit toujours et doit s'éloigner pour trouver une proie. Il ne reviendra jamais et l'oubliera.

¤ Année 003 Création de la Cité Volante.
[Emerald] Monodiela y rejoint son protecteur pour protéger le joyau Céleste.

¤ Année -00 Âge ? Autre chose à signaler.
[Pays] Texte Perso du forum



Dernière édition par Syriän le Jeu 16 Oct - 3:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cypherx.deviantart.com/
Syriän
Fondateur - Déviantarbre Carnivore - Actualiiiiiiiiise ! - Dans son cul, cul cul
Syriän


Signalement : Mâle d'environs 12 ans pour 1m50 et 41 kg, des cheveux bruns souvent en pétard, une peau cuivrée, des yeux vert de chrome particulièrement perçant. En bonne santé habitué aux grands "airs" et à la course. Toujours débraillé, nageant dans des vêtements trop grands.
Fonction : Nan, tu VEUX PAS savoir.

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyVen 27 Juin - 22:55





Emerald
Monodiela est au services des Pères Fondateurs, et, susceptible de reconnaître chacune de leur Voix (mais d'oublier leurs visages). Il est aussi censé protéger les habitants de la Céleste Cité.
[ Il n'est donc pas impossible qu'il vous connaisse si vous en faîtes parti. ]




   

- texte à venir.

   

- texte à venir.




   

- texte à venir.

   

- texte à venir.




 

- texte à venir.

 

- texte à venir.



Ceux qui lui survécurent
Les êtres ayants rencontrés Monodiela par le passé toujours en vie!




   

- texte à venir.
TITRE
   

   

- texte à venir.



TITRE
   

   

- texte à venir.
TITRE
   

   

- texte à venir.



Les condamnés
Qui, de la Céleste Cité, auront été jugé coupable.
[ Si vous avez fait parti des fauteurs de troubles recherchés sur Emerald, que l'on pourrait reconnaître, n'hésitez pas à me le signaler <3 ! Je vous ferai figurer dans ma liste de personnes à punir! ]



TITRE
   

   

- texte à venir.
TITRE
   

   

- texte à venir.



TITRE
   

   

- texte à venir.
TITRE
   

   

- texte à venir.



Le Gibier
Soit, potentiellement, tout être doté de magie! Les fées seront le plus à plaindre, quoi que les sorciers n'en soit exemptés, et, dans une moindre mesure, tout être doté! Les hybrides, compteront pour le plus savoureux des mets.
[ Si vous voulez que votre odeur obsède La Fleur, n'hésitez pas à me le dire! Aussi, je puis être responsable de nombreux décès, de la perte de proches correspondant aux descriptifs précédant. Monodiela étant assez âgé, et ayant beaucoup voyagé: tout est possible.]




   

- texte à venir.
TITRE
   

   

- texte à venir.



TITRE
   

   

- texte à venir.
TITRE
   

   

- texte à venir.







© Never-Utopia



Code pour chacun:


Dernière édition par Syriän le Jeu 16 Oct - 4:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cypherx.deviantart.com/
Syriän
Fondateur - Déviantarbre Carnivore - Actualiiiiiiiiise ! - Dans son cul, cul cul
Syriän


Signalement : Mâle d'environs 12 ans pour 1m50 et 41 kg, des cheveux bruns souvent en pétard, une peau cuivrée, des yeux vert de chrome particulièrement perçant. En bonne santé habitué aux grands "airs" et à la course. Toujours débraillé, nageant dans des vêtements trop grands.
Fonction : Nan, tu VEUX PAS savoir.

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyVen 27 Juin - 23:01





Rumeurs

Auteur a écrit:
Rumeurs 1

Auteur2 a écrit:
Rumeur 2



Pétales arrachés

¤ Texte

¤ Texte Texte Texte Texte Texte Texte

Monodiela LIENIMAGEDROITE
¤ Texte



Autre.


autre chose à dire?





Crédit Images:
¤ Avatar profil: Par Sebychu que j'ai altéré.
¤ Signature: Par MylittleChiha que j'ai ensuite un peu altéré.
¤ Bannière 1er post: Par Anne Yvonne Gilbert pour illustrer le contes des Cygnes Sauvages d'Andersen.
¤ Image horizontale 1er post: Eöl par Noindys.
¤ Bannière 2° post: Eros, par MischievousMartian.
¤ Bannière 3° post: Hazel & Eöl par Celska.
¤ Bannière 4° post par Poly-M.
¤ Bannière 5° post par Mouaaaa.

© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://cypherx.deviantart.com/
Shemhazaï
Co-Fondateur qui ronfle et rue - Shem'che cheminée, Shem'Shem chemiiii !
Shemhazaï


Signalement : Chose qui RONFLE et tente de ruer de manière peu convaincante.
Fonction : RONFLEUSE!

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyLun 30 Juin - 5:37



Texte

« Monodiela »


Revenir en haut Aller en bas
Shemhazaï
Co-Fondateur qui ronfle et rue - Shem'che cheminée, Shem'Shem chemiiii !
Shemhazaï


Signalement : Chose qui RONFLE et tente de ruer de manière peu convaincante.
Fonction : RONFLEUSE!

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyLun 30 Juin - 5:49



Texte

« Monodiela »




Dernière édition par Shemhazaï le Lun 30 Juin - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shemhazaï
Co-Fondateur qui ronfle et rue - Shem'che cheminée, Shem'Shem chemiiii !
Shemhazaï


Signalement : Chose qui RONFLE et tente de ruer de manière peu convaincante.
Fonction : RONFLEUSE!

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyLun 30 Juin - 5:50



Texte

« Monodiela »


Dernière édition par Shemhazaï le Lun 30 Juin - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shemhazaï
Co-Fondateur qui ronfle et rue - Shem'che cheminée, Shem'Shem chemiiii !
Shemhazaï


Signalement : Chose qui RONFLE et tente de ruer de manière peu convaincante.
Fonction : RONFLEUSE!

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyLun 30 Juin - 5:50



Texte

« Monodiela »

Revenir en haut Aller en bas
Syriän
Fondateur - Déviantarbre Carnivore - Actualiiiiiiiiise ! - Dans son cul, cul cul
Syriän


Signalement : Mâle d'environs 12 ans pour 1m50 et 41 kg, des cheveux bruns souvent en pétard, une peau cuivrée, des yeux vert de chrome particulièrement perçant. En bonne santé habitué aux grands "airs" et à la course. Toujours débraillé, nageant dans des vêtements trop grands.
Fonction : Nan, tu VEUX PAS savoir.

Identité
Spécificité:

Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela EmptyLun 29 Sep - 11:23

Monodiela Avatmo10 Monodiela Avatmo11 Monodiela Avatmo12 Monodiela Avatmo13
Revenir en haut Aller en bas
http://cypherx.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Monodiela Empty
MessageSujet: Re: Monodiela   Monodiela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monodiela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo-Babylone :: L'Illumination-
Sauter vers: