Néo-Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Textuel d'Interprétation Adulte Post-Apo arôme Cyber-punk Fantastique. Avec de vrais morceaux de cyborgs et quelques bouts d'humains mutés. Traces d'anciens dieux. A conserver à l'abri de toute radio-activité. Peut contenir une Tour de Babel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Issa Me, Dieu majeur Kamiqi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Issa Me

Issa Me



Identité
Spécificité:

Issa Me, Dieu majeur Kamiqi Empty
MessageSujet: Issa Me, Dieu majeur Kamiqi   Issa Me, Dieu majeur Kamiqi EmptyMer 6 Juin - 6:33

°Nom° : Issa Me

°Surnom° : Il fut surnommé Issa Me Sama par ses adeptes. Surnom repris et amélioré par sa très chère Chibi. Il devint Issa Sama, plein de S de serpents qui sifflent dans les oreilles et finiront certainement par rendre sourd l'intéressé.

°Sexe ° : Un homme. Qui aime les femmes. Il faut bien les aimer, elles n'attendent que ca!

°Âge apparent° : L'apparence dirait 25 ans.

°Race° : Un Kamiqi majeur.


°Culte° : On ne peut décemment vénérer que soi-même.





°Description psychologique et Physique° :
Issa Me. Tout tient pourtant dans un nom. Un nom qui englobe une personnalité d'une complexité si étrange qu'elle en devient terriblement simple. Issa Me. Vous allez comprendre, c'est certain!
Issa Me est un Dieu. Il aime le monde mais l'aimerait plus grand. Il aime sa vie mais l'aimerait plus longue. Il aime ses adeptes mais les aimerait plus nombreux. Il aime même Chibi, malgré le fait que, plus docile, il l'apprécierait bien plus. Jamais assez! Quelle belle devise. Donnez m'en plus!
Il est sur de lui. Besoin de le préciser?
Mais il n'est pas de ceux qui se tournent les pouces en attendant que le monde leur tombe sur les genoux. NON! Il est de ceux qui font faire!
Qui dirigent. Et qui parfois, quand vraiment l'obligation s'en fait sentir, mettent la main à la pâte pour arriver à la victoire finale.
Car il n'est aucunement question d'échec. C'est innenvisageable. Et n'arrivera jamais.

Approchez-vous de lui. Allez, encore un peu plus près. Vous êtes une jeune femme? Alors approchez encore un peu! Personne ne vous mordra ici voyons...
Vous étouffez? La fumée vous indisposerait elle? Ou bien la chaleur? Prenez une coupe de sake! Ca vous rafraichira!
Que voyez-vous? Un homme... Mais encore? Un bel homme n'est-ce pas! Grand, charismatique! Bien sur! Que pourriez-vous voir d'autre, vous trouvant comme vous l'êtes, devant un Dieu!
Un Kimono noir qui parait gris derrière les épaisses volutes de fumée. Un Kimono à bordures rouges largement ouvert sur le buste de l'homme. Un collier pend à son cou. Et une boucle à son oreille. La droite. Ses yeux vous toisent pendant que vous l'observez. Ses yeux bruns. Ou bien verts. Sa main n'a pas quitté la bouteille de sake et le sol est jonché de cendre.
Si vous êtes réellement observateur, vous pourrez repérer les deux sous-kimono qu'il porte. L'un blanc. L'autre bleu. Question de délicatesse n'est-ce pas!
Peut-être aussi aurez vous eu le temps de vous attarder sur sa chevelure. Longue et souple. Mais il ne prend pas assez soin de lui. Ou bien la fumée le tuera!
Enfin, lorsque, sans vous en rendre compte, votre visage se trouvera tout contre le sien, alors vous apercevrez l'évidence qui vous avez pourtant échappé.

Mais pourquoi vous ne l'aviez pas vu avant? Ce tatouage? Qui lui mange la moitié du visage... Rouge comme le sang. Il n'est pas estompé celui la pourtant.


°Histoire° :
La vie d'Issa Me ne fut qu'une succession d'amusements et de beuveries. Comment accepter de devenir mortel quand on aime tant la vie. Quand on aime tant ce qu'elle donne. Ce qu'elle prend. Ce qu'elle signifie?

Une création? Un début? Y en a-t-il vraiment eu?
Issa vécut pendant une très longue période dans un temple. Un très grand temple, au pays du Yamato, au sommet d'une haute montagne. Pas la plus haute. Mais sans aucun doute, la plus belle!
Aussi loin que la mémoire peut aller, si l'on peut admettre qu'elle ait une limite, Issa y a vécu.
Il y a vécu son immortalité. Grande étendue de prairie verdoyante. Dans sa mémoire, ce temps sent comme l'odeur de l'herbe parcourue par le vent. Une vie sans limite. Une prairie sans barrière. Sans contrainte.
C'est beau et ça dure. Tant de temps passé. Tant de temps. Une si grande étendue qui parait aujourd'hui si insignifiante. Le temps a passé encore.

Ensuite arrive un choc. Le changement. Le moment où la prairie disparait. Subitement. Elle ne laisse que le vent. Qui soufflera toujours.
Mais le paysage a changé. L'herbe est toujours là, les arbres et les oiseaux chantent toujours. Mais plus rien n'est pareil.
Tout a changé en un instant.
Un instant qui détruit tout, qui change tout.

Mais revenons à ce temple, tout en haut de cette montagne. Au centre du Yamato.
Naturellement, il lui était dédié. Cette montagne étant un très haut lieu de pèlerinage pour les habitants, sa réputation fut rapidement faite et les humains l'adorèrent en nombre.
Car oui, les hommes sont d'importance dans l'histoire d'un Dieu. Ils sont son pouvoir, sa vie.
Mais aussi sa fin et les créateurs de l'instant.

Issa étant très imbu de sa personne, cette affluence de prières et de dons ne fit que le conforter dans sa vision du monde. Profiter.
Rapidement, il instaura dans son temple toute une série de nouvelles règles à respecter jusqu'à créer une nouvelle secte. Si éloignée du Shintôisme, religion autochtone basée sur le respect de la nature et le culte des anciens, que certains adeptes prirent peur et tentèrent de s'en éloigner.
Issa ne le vit pas d'un très bon oeil. Il fit comprendre, par la force, la manipulation, la peur, que quitter la religion n'était pas une règle admise.
Il régnait ainsi, d'une main de fer, sur des hommes effrayés qui se persuadaient de leur initiative et de leur choix.

Cette situation dura un temps.
Un très long temps. Sans que jamais celui que l'on appelait déjà couramment Issa Sama ne se fut lassé.
Jusqu'au jour où l'impensable fut réalité. Ce que chaque être divin espérait depuis tant d'année.
Babylone.
Une rumeur incroyable.

Certaines fois, le voyage s'impose.

Et voici comment aujourd'hui il se retrouve dans cette ville. Si loin de ses contrées. De ses adeptes. De ses habitudes...
Depuis dix ans. Rechercher les secrets de la tour. Babel. De cette tour qui refuse de s'ouvrir et de découvrir ses secrets. Babel.
Dix ans de recherche. Dix ans. Cela peut peut être paraitre peu dans la vie d'un Dieu mais... Dix ans d'attente, d'espérance. Pour quelqu'un qui a passé des millénaires à avoir avant de désirer...

Et puis ceux la. Qui savent et n'obéissent pas. Il n'ont qu'a tous mourir. Vous ne croyez pas vous aussi?
Demain sera le jour de la découverte!
Et encore un autre demain!
Une nouvelle découverte.


°Pouvoirs° :
Le pouvoir de faire apparaitre des images dans l'esprit des gens. Telles les images subliminales, le sujet ressent alors l'immense envie de rendre réelle l'image perçue.

°Particularité° : Issa Me 一茶目 c'est un jeu de mot. Issa 一茶, du nom du poète, écrivain de haiku, japonais Kobayashi Issa 小林一茶 . Et Chame 茶目 espiegle, farceur, coquin.
(En japonais le kanji 一 (un) fait changer la prononciation du kanji 茶 (thé) et change lui même s'ils sont accolé. C'est pourquoi l'on prononce Issa Et non Ichi Cha.)

°Autre° :


°Le Rang désiré ° :
rien!



Comment avez-vous connu Ašranum? Par qui avez-vous connu Ašranum?
Par une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Issa Me, Dieu majeur Kamiqi Empty
MessageSujet: Re: Issa Me, Dieu majeur Kamiqi   Issa Me, Dieu majeur Kamiqi EmptyVen 29 Juin - 12:54

FICHE VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
 
Issa Me, Dieu majeur Kamiqi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An Zhu Dieu Kamiqi mineur [Dieu des apparences]
» Deímos - Dieu Majeur Panhellène -
» Lòng Nû - Déesse Kamiqi Mineure -
» Aneesa, Déesse majeur Houtkapta
» Logos - Dieu Mineur Panhellène -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo-Babylone :: La Toile des Parques :: Récits d'un temps passé :: [V1] Babel n'était alors... qu'une enfant :: Archives fiches V1-
Sauter vers: