Néo-Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Textuel d'Interprétation Adulte Post-Apo arôme Cyber-punk Fantastique. Avec de vrais morceaux de cyborgs et quelques bouts d'humains mutés. Traces d'anciens dieux. A conserver à l'abri de toute radio-activité. Peut contenir une Tour de Babel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aneesa, Déesse majeur Houtkapta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aneesa

Aneesa



Identité
Spécificité:

Aneesa, Déesse majeur Houtkapta Empty
MessageSujet: Aneesa, Déesse majeur Houtkapta   Aneesa, Déesse majeur Houtkapta EmptyDim 30 Mar - 15:47

°Nom°: Aseena

°Appelations°:Le Guide (signification de son nom), Déesse des Pauvres, Déesse des femmes…

°Sexe °: indéterminé, néanmoins elle aurait l’apparence d’une femme.

°Âge apparent° :on lui donnerait environ 30 ans.

°Rang° :Déesse Majeur, bien qu’encore considérée comme la déesse de pauvres.

°Culte°: elle-même.

°Description Physique et traits de caractère° :(certains traits physiques et de caractère seront plus développé dans la suite de la fiche)

Aseena a un physique assez banal, voire plutôt commun, qui ne la démarque pas vraiment des autres femmes africaines d’essence humaine. De taille moyenne, sa peau noire ne présente pas d’imperfections. Ses cheveux sont crépus et courts depuis quelques jours seulement. Parfois elle les tresse, mais préfère les laisser détachés. Son visage est ovale et sa peau est lisse. Ses yeux sombres, sertis de long cils noirs, semblent traduire une douceur infinie. On peut également y lire une certaine inquiétude. Aneesa a l’apparence d’une mère, de par les expressions de son visage, et même sa silhouette. En effet, ses hanches sont marquées, telles celle d’une femme qui a déjà mis au monde.
A l’image de son apparence, Aseena semble être une femme d’une douceur infinie, et très charismatique. Ancienne déesse protectrice des pauvres et des femmes, malgré son ascension au rang de Déesse Majeur cette tranche de la population a tendance a la considérer comme leur déesse, et de manière générale Aseena est très populaire auprès d’eux. Son défi depuis qu’elle a accédé au rang de déesse majeure est de rassembler toutes les classes de la population.
La déesse africaine se veut être proche du peuple, proche des humains. Ainsi elle n’hésite pas à la fin des rites en son honneur à passer du temps auprès de ses fidèles. Compréhensive, diplomate il faut néanmoins garder à l’esprit qu’Aseena a véritablement l’âme d’un chef et n’a pas le tempérament de celles qui se laissent marcher sur les pieds. Pouvant être aisément contrariée, il se peut que la déesse entre par moment dans une colère noire. Malgré ce que la majeur partie de la population puisse dire d’elle, certains prétendent et affirment qu’Aneesa est loin de jouer franc jeu.


°Histoire° :

Comment savoir réellement qui est Aneesa ?
Enveloppée de mystère, impossible de savoir avec certitudes qui est la déesse. Des rumeurs, des bribes de témoignages ont été réunies. Il est utile de préciser que tout n’a pas été vérifié.

« Durant les premiers instants où on l’aperçoit, on est surpris à l’idée de voir qu’elle paraît incroyablement humaine. Elle est vêtue et parée simplement, à une apparence tout à fait commune. On voit que ses vêtements sont certes de bonne qualité, mais ils sont comparables à ceux de ses prêtresses. Elle ne porte pas de bijoux, ou si peu. Je l’ai déjà vu arborer un collier assez discret. Il n’y a pas la moindre trace de barrette ou de diadème dans ses cheveux crépus, qui sont parfois tressés. D’un certain point de vue, il est normal qu’elle arbore une apparence assez banale quand on sait qu’elle prétend être la déesse des pauvres. Pour autant l’aura qui émane d’elle est caractéristique, et on ne peut s’y tromper : Aseena est belle et bien une déesse. »

« Aneesa respire la bonté et la générosité. Il n’y a qu’à la voir, toujours à effectuer des gestes lents, gracieux et doux. Ses lèvres pleines s’étirent peu pour former un sourire mais quand bien même, ses yeux noirs reflètent la bienveillance. Sa peau sombre semble ne présenter aucune imperfection. Loin d’avoir cependant cette beauté parfaite qu’on pourrait attribuer à certains dieux, Aseena a plutôt le physique d’une femme ayant déjà enfanté. Il est d’ailleurs vrai qu’elle couve du regard tous ses fidèles, on n’a l’impression d’être ses enfants. D’ailleurs il n’y a qu’à la voir. Pour une déesse, elle est incroyablement disponible, et facilement abordable. Elle est attentive, à l’écoute, et trouve toujours les morts qu’il faut pour réconforter et redonner du courage. »

« Aneesa a beau être bienveillante, je n’irais pas la contrarier. Si l’on est fin observateur, alors il est possible de remarquer au fond de ses yeux noirs cette lueur caractérisant les gens déterminés. Aseena à l’âme d’une chef, elle sait ce qu’elle veut. Ses célébrations sont toujours parfaites et pour cause : gare au prêtre qui commettrait une erreur. Il faut quand même avouer qu’Aseena a un véritable tempérament de chef, et que, comme tout chef qui se respecte, n’aime pas qu’on vienne marcher sur ses plates bandes… Je me demande comment elle réagirait face à quelqu’un qui voudrait lui faire de l’ombre… »

« Hier matin en allant au marché, un commerçant égyptien qui se rend souvent au temple Houtkapta m’a dit qu’il avait parlé avec son cousin qui lui avait dit qu’il avait un grand père dont le frère avait eu une tante dont le mari était marabout et qui aurait dit qu’à l’origine, Aseena n’était pas seule à prétendre au titre de déesse majeure. Ce qui est surprenant c’est qu’on ne sait pas où se trouve le rival en question. »

« Les cérémonies de culte faites en l’honneur d’Aneesa sont d’apparence simples, mais contrôlées au millimètre prêt. Longtemps considérée comme déesse des pauvres, son culte ne demande jamais de trop grosses dépenses en argent de la part de ses fidèles. Les cérémonies démarrent souvent à l’aube. La première partie est consacrée à un moment de recueillement, durant lequel chacun prie en silence. Puis la déesse arrive, et tout le monde chante des chants à sa gloire. Là on prie pour elle, puis on procède à quelques offrandes. Il y en a très peu, et le type d’offrande est laissé libre à chacun en fonction de ses moyens. La cérémonie prend touche alors à sa fin, accompagnée de nouveaux chants. La déesse reste ensuite, et chacun peut venir s’adresser à elle en toute liberté. Parfois, ceux qui officient au temple offrent gratuitement du pain aux plus pauvres d’entre nous à la sortie du temple »

« Je ne comprend pas comment on peut autant chérir cette déesse! Mais ne voient-ils pas sous ses airs de blanche colombe qu’elle les manie à la baguette? Avec ses belles paroles et ses intentions d’apparence nobles, il y a de quoi être conquis, il n’y a pas à dire! Aneesa fait preuve d’une démagogie et d’un populisme assez ahurissant. Elle manie habilement les fils qui la relient à ses pantins. Que les gens peuvent être aveugles quand ils entendent ce qu’ils ont toujours rêvés qu’on leur dise! Sa présence est liée à la Tour, c’est évident. Et elle ne réunit autour d’elle des fidèles parce qu’il en va de son intérêt, rien de plus. A mon humble avis, Aneesa ne veut qu’une chose, retrouver son immortalité… afin de montrer un peu plus aux hommes sa supériorité… »

« Aneesa est ici pour la Tour, cela ne fait aucun doute, et ce contrairement à ce qu’elle veut bien laisser entendre. Il n’y a qu’à la voir parler de ses terres pour comprendre qu’elle est nostalgique de son pays. Mais la déesse est discrète, et il est impossible de savoir ce qu’elle veut réellement à la tour… Mais, l’air de rien, Aneesa semble vouloir placer ses pions en bonne posture sur l’échiquier du destin… »

« A ce qu’on m’a dit, Aneesa n’est pas rebutée à l’idée de se mélanger aux humains. Il paraîtrait que certains bons observateurs l’on vu déambuler incognito dans certains quartiers populaires… »


°Pouvoirs° :
Le principal pouvoir d’Aneesa est le fait qu’elle puisse rendre un objet ou un matériau bien plus résistant qu’il n’y paraît. Ainsi le bois peut devenir aussi dur que de la pierre, une simple chemise en lin peut se révéler aussi résistante que de la maille…

N’étant pas surnommée la déesse des pauvres pour rien, Aneesa est capable de gommer durant un temps plus ou moins long divers sensations désagréables comme la faim, le froid, la douleur…

°Particularité° :Capable de dissimuler son aura divine lorsqu’elle désire se confondre avec la foule.

°Autre° : /


°Le Rang désiré ° : Double jeu


°Le crédit de votre/vos avatar/image° : http://minix.deviantart.com/

Comment avez-vous connu Ašranum?Par Tour de Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://minix.deviantart.com/
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Aneesa, Déesse majeur Houtkapta Empty
MessageSujet: Re: Aneesa, Déesse majeur Houtkapta   Aneesa, Déesse majeur Houtkapta EmptyDim 30 Mar - 18:20

Bien le bonjour déesse charitable !

Votre fiche est en cours d'étude, je vous demande donc un peu de patience.


Après envoie de MP :

Nous n'avons plus de nouvelles depuis notre envoie MP, Qu'en est il du devenir, Miss Thérésa divine ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
 
Aneesa, Déesse majeur Houtkapta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hépiânkhtâfi, Dieu Mineur Houtkapta
» Deímos - Dieu Majeur Panhellène -
» Issa Me, Dieu majeur Kamiqi
» Hopoë, déesse Véda mineure
» Ishtar - Déesse Majeure Ilum-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo-Babylone :: La Toile des Parques :: Récits d'un temps passé :: [V1] Babel n'était alors... qu'une enfant :: Archives fiches V1-
Sauter vers: