Néo-Babylone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu Textuel d'Interprétation Adulte Post-Apo arôme Cyber-punk Fantastique. Avec de vrais morceaux de cyborgs et quelques bouts d'humains mutés. Traces d'anciens dieux. A conserver à l'abri de toute radio-activité. Peut contenir une Tour de Babel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance Empty
MessageSujet: Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance   Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance EmptyDim 1 Juil - 21:30

°Nom°: Souiti

°Surnom°: Le galopin,
On l’appelle aussi Souiti aux fesses roses, Souiti aux fesses mouillées (sous son apparence de bébé), le sacré paon attirant, le sacripan atterrant, il s’est même trouvé un vieux docteur germanique obsédé pour le qualifier de « pervers polymorphe ». Ca ne lui a pas vraiment plu mais comme ce con est aujourd’hui Dieu de la psychologie et qu’il a des tas de fidèles tous plus dévoués et plus bornés les uns que les autres, Souiti a du renoncer à la vengeance.

°Sexe °: trop jeune pour ça

°Âge apparent° : Le plus souvent 8 ans. Quelque fois moins.

°Race° : Asevane mineur ( Il sera majeur à 18 siècles )

°Culte°: Il se rangerait bien aux cotés d’une jolie et gentille déesse pour peu qu’elle veuille bien jouer à la maman avec lui.




°Description psychologique et Physique° : Une petite tête blonde adorable à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Mais ne vous y fiez pas, derrière ce sourire angélique se cache un cauchemar ambulant pour toutes les grandes personnes sérieuses, graves et imbues de leur personnes. On le représente habituellement sous les raits d’un enfant de huit ans environ en exagérant un peu la taille de ses yeux pour montrer sa disposition à l’émerveillement et sa capacité à découvrir et a apprendre tous les mystères de l’univers. On figure également son grand appétit d’exercice physique par une silhouette mince et agile, des mollets, des cuisses et des fessiers un peu plus musclés que la moyenne de son age et quelque fois des égratignures sur les genoux ou des brindilles dans les cheveux. Il est courant de le représenter en pleine course ou assis sur les branches d’un grand arbre très difficile à grimper.
Souiti aime passionnément le mouvement et la découverte, raison pour laquelle les pèlerins, les voyageurs, les aventuriers et même certains savants le vénèrent pour obtenir une mesure de son entrain et de son optimisme. Il aime aussi toutes les choses de l’enfance : les friandises, les jeux, les farces gentilles aux adultes, les concours stupide (chiche que tu vas piquer des petits pains à la cannelle dans la réserve du boulanger gardée par le gros chien de guerre qui bave et qui pue !!!), courir, nager, grimper et faire toutes les bêtises qu’on peut imaginer.
La punition ? Elle fait partie du jeu et Souiti l’accepte comme le voleur accepte le danger de passer quelques semaines en prison. Il a le goût du risque et faire des bêtises ne l’intéresserait pas s’il n’y avait pas la petite probabilité de se faire pincer par l’autorité et de passer un mauvais quart d’heure. Bon joueur, quand il s’est fait attraper il ne révèle pas son statut divin pour échapper aux conséquences de ses facéties et ne garde pas rancune aux adultes qui l’ont puni. En revanche, il ne tolère pas les adultes cruels qui abusent de leur autorité et font souffrir les petits pour le plaisir ou par aveuglement.
Enfin et surtout, Souiti adore les câlins, tant pour lui que pour les enfants mortels. Une gentille maman qui s’occupe de son petit avec tendresse a toute les chances de s’attirer ses faveurs.


°Histoire° Histoire : Les légendes racontant les aventures de Souiti sont innombrables, surtout pour un Dieu aussi peu important. Elles ne sont consignées nulle part mais le peuple les conserve par transmission orale. On les racontes soit comme des histoires pour endormir les enfants, soit comme des petites blagues ( C’est l’histoire de Souiti qui va acheter du fromage et qui perd sa pièce en route. Il en trouve une autre mais elle est trouée…) ou des chansonnettes.
Certaines histoires qui le mettent en scène sont en réalité des parodies des légendes d’autres divinités plus sérieuses. Par exemple, l’une d’entre elle raconte comment Souiti aurait causé le déluge : Alors que le monde était encore tout jeune, que les humains n’existaient pas encore et que Souiti venait tout juste de venir au monde, il aurait eu envie de visiter le ciel. Arrivé la haut, il aurait commencé par jouer au puzzle avec les étoiles et les aurait disposés dans des formes amusantes (les constellations), il aurait ensuite joué au ballon avec la lune et, en faisant pipi sur le soleil pour voir s’il réussirait à l’éteindre, causé une éclipse presque totale.
Alarmé par ces signes funestes, une puissante déesse de la guerre monta au ciel prête à en découdre, pensait elle, avec une centaine de démons armés jusqu’aux dents. Ne trouvant en fait de démon qu’un seul petit diablotin s’amusant à perturber l’ordre céleste au plus grand mépris des conséquences terrestres, elle le saisit par l’oreille, le mit en travers de ses genoux et lui administra une fessée si terrible que le bruit de sa main frappant le petit derrière résonna en coups de tonnerre sur toute la planète tandis que le souffle de ses cris faisait naître un vent de tempête et que ses pleurs causaient au sol une pluie diluvienne qui dura quarante jours et quarante nuits. On oublie communément cette fin en queue de poisson mais les chants de « Souiti jouant avec les étoiles » constituent une méthode ludique pour enseigner les bases de l’astronomie.
D’autres légendes courent sur sa personne. Il aurait l’habitude, pour tester la générosité des hommes, de se faire passer pour un malheureux petit bébé humain abandonné au coin d’une route dans un petit panier en osier, à la merci des loups et du froid et sans autre protections que ses langes mouillés et ses cris déchirants. Pour peu qu’il soit recueilli et bien traité par une famille humaine, il peut jouer cette comédie pendant plusieurs années durant lesquelles il vit sa vie de petit garçon et apporte, par son espièglerie, le rire, la joie et l'insouciance dans la maison qui l’a adopté. Quand il en a assez, il disparaît, modifie légèrement la mémoire de ses parents adoptifs et substitue un vrai petit orphelin qui fera leur bonheur aussi bien que lui.
Le thème des « voyages de Souiti » repris en chanson sert également à apprendre les bases de la géographie en contant ses aventures dans la plupart des pays connus. Comme il parcourt le monde depuis plusieurs siècles, ces voyages servent également à apprendre l’histoire. Enfin, le répertoire des « vengeances de Souiti », racontant comment le Dieu s’est moqué de tel ou tel homme politique imbu de sa personne, tel professeur cruel, telle nurse négligente ou méchante et tel grand frère arrogant recense la plus grande collection connue d’idées de farces et plaisanteries piquantes, mais jamais vraiment méchantes ou dangereuses.


°Pouvoirs° : Son pouvoir de divination se révèle dans les choses de l’enfance. Il peut par exemple jouer aux osselets et prédire l’avenir selon la façon dont ils sont tombés, ou prévoir une bonne ou une mauvaise nouvelle selon qu’une tartine de confiture tombe du bon ou du mauvais coté.
Son second pouvoir pourrait devenir vraiment terrible s’il était utilisé pour autre chose que pour faire des farces ou jouer la comédie : il est capable de rajeunir le corps des personnes de son entourage (y compris son propre corps) jusqu’à un age compris entre six mois et douze ans, pas plus. le corps des adolescent, c’est trop compliqué à recréer avec les poussées d’hormones, les pics de croissance et les boutons.
Le changement est purement superficiel : le sujet garde toute sa mémoire et s’il est mortel, son espérance de vie n’augmente pas. Il a juste la taille et l’apparence d’un jeune enfant.
°Particularité° : Il utilise souvent son second pouvoir sur lui même

°Autre° : Il veut une maman !!!

°Le Rang désiré ° : Dieu de l’enfance.



Comment avez-vous connu Ašranum? J'en ais entendu parler par Sa Majesté la reine Hippolyte du forum de jeu « tyrannie d’Antiope »


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karshiptan

Karshiptan


Fonction : Compte modérateur de l'entier du Staff.

Identité
Spécificité:

Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance   Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance EmptyLun 2 Juil - 15:00

Une fiche qui a le mérite d'amener un sourire sur le visage de son lecteur, bien agréable et digne d'un galopin qui mériterait parfois une bonne fessée !

Bienvenue en terres de Babylone, petit chérubin adorateur des taquineries.

FICHE VALIDEE


(Un oiseau de Légende passera mettre ton rang souhaité dès que possible Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://veianead.deviantart.com
Invité
Invité




Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance   Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance EmptyLun 2 Juil - 15:13

MICIIIII! :P
Ah au fait, pour l'avatar zais piqué un portrait pour les Dieux asevane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance   Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souiti Dieu Assevane Mineur de l'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An Zhu Dieu Kamiqi mineur [Dieu des apparences]
» Alcibiade, dieu mineur panhéllénien
» Yubân - Dieu Mineur Huaca -
» Hvedring, Dieu Asevane Mineur
» Logos - Dieu Mineur Panhellène -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Néo-Babylone :: La Toile des Parques :: Récits d'un temps passé :: [V1] Babel n'était alors... qu'une enfant :: Archives fiches V1-
Sauter vers: